Je souhaite
améliorer le vivre
ensemble,
et vise l’harmonie
entre le bien être animalier
& le bien être humain.
Formée pour exercer le métier de Comportementaliste animalier – Educateur canin, grâce à un double parcours de formation dont l’un permet une mise en pratique progressive, j’accompagne des particuliers et leurs animaux depuis 2019.
J’actualise mes connaissances et je les approfondis par la formation continue sur des thématiques précises, comme le tandem éducateur et vétérinaire, la communication et la psychologie humaine, la communication animale, les fleurs de Bach…
Ce métier me permet de m’occuper des animaux et des relations avec leur famille pour le mieux-être de chacun dans leur vie quotidienne.
En 2016, j’ai pris conscience de mes limites physiques et émotionnelles. Depuis, j’ai appris à placer mon bien-être au centre de mes préoccupations grâce à l’intégration d’une notion simple : bien s’occuper de soi pour mieux s’occuper des autres ! Pour cela, j’entretiens des activités et du temps avec ma famille, la nature, la méditation,… et les contacts avec le monde animal.
Aujourd’hui, j’ai le plaisir de partager mon lieu de vie en famille avec chats, chien, poules, abeilles… et je permet à mes clients
d’améliorer leur qualité de vie avec leurs animaux, d’apprendre de leur animal… et mieux le comprendre, de se sentir plus serein et d’apprécier pleinement sa relation